La magie est un art qui fascine tout le monde. Elle est donc constituée de spécialité. En effet, la magie close-up reste l’une des animations les plus préférées de toutes. Elle est une prestation de scène où les numéros se font à proximité du public. Elle porte plusieurs appellations, à savoir : la magie de proximité, la magie rapprochée et la micromagie. Elle consiste également à user de la prestidigitation. Tous autant que nous sommes, nous nous demandons sans doute où nous pouvons nous dégoter un bon magicien close-up pour son mariage ? C’est à juste titre que nous vous proposons cet article afin de mieux vous en sortir. Retrouvez donc plus de détails sur le sujet dans notre suite.

Magicien close-up : C’est qui ?

Le magicien close-up est un illusionniste qui possède l’art de charmer le public grâce à son boniment et aux illusions qu’il est capable de nous faire prendre pour des réalités. En effet, bien qu’il se produise à quelques centimètres de vous, il vous sera impossible de distinguer le vrai du faux. De ce fait, il vous apporte la garantie de donner à vos invités des moments de fous rires et une détente parfaite. En effet, contrairement à un spectacle de magie classique, il faut comprendre que le close-up est considéré comme un spectacle où le magicien s’adresse à une personne ou un groupe de personne en particulier. Il est donc très proche de son public. Le magicien close-up est capable de s’adapter à tous types d’événements. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une soirée, d’un anniversaire, d’un séminaire, d’un spectacle au restaurant, d’une animation commerciale ou d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ce spécialiste saura vous faire passer une agréable soirée. C’est le type de spectacle qui ravit le cœur des enfants, mais aussi celui des adultes. Il existe toutefois plusieurs concepts de magie close-up tels que :

  • La magie interactive et dynamique ;
  • La magie visuelle et moderne ;
  • L’interaction avec le public.

Faire appel à un magicien de mariage pour réussir son événement

Le mariage est un moment unique où on veut faire les choses avec perfection afin que cet événement soit pleinement réussi. Pour organiser une cérémonie de mariage exceptionnelle, qui restera un événement inoubliable pour vous et pour vos invités, le magicien de mariage à un rôle important à jouer. Pendant la cérémonie de mariage, une animation bien organisée est un facteur essentiel à la réussite du mariage. C’est surtout elle qui apportera de l’ambiance à votre événement. Le magicien pour mariage est un spécialiste de l’animation. Il est capable d’animer la soirée durant tout le programme que vous avez établi pour votre noce de mariage. Ainsi, il s’adapte à tous vos invités, grands comme petits qui seront émerveillés par ses tours de magie. Il pourra créer un lien entre tous les invités et saura communiquer une bonne humeur générale.

Par exemple, il est capable de réaliser un tour de magie avec votre bague de mariage en la faisant voyager de sa propre main vers la poche d’un invité. Il est en mesure de faire disparaître et de faire réapparaître un objet, tout en sollicitant vos invités pour qu’ils participent à l’illusion. Il peut faire une démonstration de lévitation en faisant flotter librement dans l’air un objet quelconque. Avec ses tours de magie, l’animateur va créer un moment d’amusement, qui donnera envie à vos invités de rires aux éclats. Notons que le magicien réalise toutes ces tours en fonction du public convié à votre noce de mariage. Il saura s’adapter à tous les types de public qu’il va rencontrer.

Ce personnage est en mesure d’offrir une prestation close-up. C’est-à-dire qu’il pourra se rapprocher du public en faisant le tour de chaque table, réalisant différentes prestations. À la fin du repas, il est en mesure d’offrir un spectacle pour tous les invités présents. Si à une noce de mariage, les cadeaux vont aux mariés, en invitant un magicien close-up, vous offrez un cadeau à votre public. Vous rendez votre mariage original en invitant ce spécialiste de l’animation, ce qui donnera à de nombreuses personnes une occasion rare d’être proches de cet illusionniste. Le magicien fera de votre cérémonie de mariage une réussite, car il utilise des techniques que lui seul maitrise pour réaliser ses différents tours de magie. Pour votre public, l’étonnement et l’émerveillement seront forcément au rendez-vous. Il n’y aura pas de place pour les temps morts et l’ennui à votre cérémonie de mariage.

La magie close-up au cours du repas

Le repas est un moment important dans un événement. Les tables sont dressées et les repas sont servis. Voilà enfin les convives autour de leurs tables pour savourer les différents mets au menu. Le but de ce type de prestation, c’est d’occuper les convives au cours du repas pour ne pas laisser retomber l’ambiance. Pour y arriver, le magicien fait appel à son savoir-faire pour créer des animations. Il va réaliser des tours à l’aide d’accessoires simples tels que des cartes, des pièces de monnaie, des cordes, etc. Il est capable de se servir de tous types d’objets pour réaliser ses tours de magie. D’une table à une autre, le magicien close-up multiplie ses numéros de magie les plus insolites. Il sollicite aussi les invités, toujours dans l’objectif de distraire son public. Il sera l’animateur parfait pour votre soirée. Il maintiendra le suspens auprès de toutes les personnes présentes à la fête grâce à ses prestations étonnantes et amusantes. C’est tout naturellement que le sourire se lit sur tous les visages. Nul doute que, comme tout le reste de vos invités, vous serez séduit par ses tours de magie qui vous feront passer un moment très agréable. L’expérience montre que personne ne demeure insensible à ces spectacles d’illusion. Le but est donc atteint. Manger tout en riant, c’est justement la magie du close-up pendant le repas.

La magie close-up en promenoir

Le promenoir veut dire circuler parmi les gens. Ainsi en parlant de magie en promenoir on parle du magicien qui se déplace pour réaliser des tours de magie. Il passe de groupe en groupe pour effectuer l’un de ses tours de magie sous leurs yeux de tous. Cela peut s’opérer pendant que les personnes se trouvent debout et en groupe. Par exemple, l’artiste peut passer en ayant une bouteille de vin en main qu’il sert aux invités sans se rapprocher de leur verre. Il peut encore demander aux invités de déposer leurs verres sur une nappe maintenue en lévitation sans que ceux-ci ne tombent. Si des enfants sont présents, ces tours de magie sauront les émerveiller et donneront à leurs parents l’envie de rester pour assister à la suite du spectacle.

Le close-up de salon

Le moment est venu de mettre fin à la soirée. En gros, ce fut un bon moment de détente pour tous. La joie est sur tous les visages. Pour le magicien la soirée n’est pas terminée et il peut encore passer à l’action. Sans plus tarder, le voici pour le dernier spectacle de la soirée. C’est le close-up du salon. Ce type de tour de magie est destiné à mettre un point final à l’événement. C’est un peu le bouquet final du feu d’artifice. Le magicien présente un numéro qu’il réalise devant l’ensemble des invités, mais, toujours dans un esprit de proximité il se place très proche du public. Il donne ainsi aux personnes présentes, grâce à son dernier tour de magie, un souvenir inoubliable de cette soirée. D’un côté, pour l’organisateur la satisfaction d’avoir fait le bon choix en termes d’animation, et de l’autre, pour les conviés la joie d’avoir fait le déplacement et d’avoir pu bénéficier d’un spectacle de magie feront que votre soirée sera une réussite. La mission d’égayer la soirée du magicien est accomplie et terminée. On peut dire donc que le close-up de salon a eu son effet. C’est tout simplement une réussite. C’est tout son intérêt.

Trouver un bon magicien pour son mariage

Trouver un magicien de mariage peut sembler être facile à réaliser, mais dénicher le bon magicien nécessite un peu plus de recherches. En effet, comme dans tous les domaines, dans le secteur de l’illusion certains sont plus doués que d’autres. Il existe plusieurs moyens pour trouver le meilleur illusionniste. Bien sûr ses références sont importantes et il convient de se renseigner sur son expérience pratique. Cependant, le témoignage des personnes ayant eu recours à ses services reste la meilleure des garanties. En outre, il est également possible de tester les compétences des différents illusionnistes en collaboration avec les agences de mariage afin de faire un choix approprié. Par ailleurs, il existe des sites internet sur lesquels on peut dénicher un illusionniste adéquat pour animer votre événement. Vous pouvez visiter la page ci-après afin de vous dénicher un bon magicien close-up dans votre région. Sur ce site, vous trouverez un grand nombre de profils de magiciens susceptibles de correspondre au type de soirée que vous souhaitez organiser. Choisissez donc votre ville et retrouvez ensuite une liste de spécialistes de la magie qui vous seront présentés.

En définitive, l’art d’effectuer des tours de prestidigitation en étant très proche de vos invités et en les faisant participer dans l’exécution des tours sera une belle expérience pour vous et pour vos invités. Ainsi, le magicien close-up à l’aide de ces numéros toujours accompagnés d’humour vous permet de réussir brillamment votre événement. Il contribue à la bonne humeur et à l’ambiance de votre événement. C’est un spectacle qui plait aux plus grands comme aux plus petits. Avec ce magicien votre événement, quel qu’il soit, restera inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici