La présence de mobiliers sur les lieux de réceptions pour des événements comme les mariages est parfois indispensable pour la réception de ses invités. Si certains lieux proposent habituellement des chaises et des tables, d’autres vous livreront la salle vide. Dans ces conditions, il faudra opter pour la location. Découvrez ici comment s’y prendre à cet effet.

Faites l’inventaire de vos besoins

Pour la location de mobilier pour votre mariage, la première des choses à réaliser est de faire le point de tout ce dont vous aurez besoin avec les propriétaires des lieux. Cela vous permettra de savoir les mobiliers dont vous disposerez et ceux qu’il faudrait louer ailleurs. En partant de zéro, ayez primordialement à porter de mains la liste de vos invités. Leur nombre vous aidera à savoir par exemple le nombre total de chaises et de tables à commander. 

Vous devrez donc prévoir :

  • quelques tables longues pour le buffet ;
  • des tables-hautes ;
  • des chaises pour les personnes âgées ;
  • etc.

Aussi, faudrait-il s’assurer que l’éclairage des lieux soit suffisant surtout en ce qui concerne la salle de réception du
mariage. En cas de lampes manquantes, vous devrez également prévoir la location de lampadaires. Pour plus d’informations à cet effet, contactez Evenement objet

Savoir vers qui vous devrez vous diriger

Il existe un grand nombre d’entreprises de location de mobilier spécialisées dans les réceptions comme celle du mariage. En leur faisant part de votre projet, celles-ci vous proposeront leurs services pour l’atteinte de vos objectifs. 

Cependant, dans le choix de ces entreprises, il est recommandé d’opter pour celles ayant une bonne expérience dans le domaine. À cet effet, vous pourrez vous renseigner auprès de vos proches ou sur internet. Dans vos différentes démarches pour les négociations, il faut toujours discuter avec leurs responsables. Ce n’est qu’avec ceux-ci que vous pourrez avoir des informations fiables et des possibilités de réductions sur les services que vous demandez. 

Savoir le style à privilégier 

En voulant faire le choix, il est important de prendre en considération le style de votre mariage. N’oubliez pas que chaque type de mariage correspond à son thème et à ses types de mobiliers. Pour un mariage classique par exemple, vous devrez privilégier les chaises recouvertes de tissus. Cependant, pour un mariage champêtre, il vous faudra prévoir des chaises en bois ou en design plus simple. Par contre, si vous êtes sidéré par les types de mariages orientaux, vous devriez louer en plus des chaises, un trône et des lampes orientales.