Parmi tous les beaux jours de la vie d’un homme, le plus grand et le plus attendu demeure celui du mariage. Vous avez tout autour de vous toute la famille de cœur et de sang. Elle vient partager avec vous le bonheur d’avoir trouvé une personne à qui vous attacher à vie. Cela vous permet de grandir encore plus en devenant une tout autre personne. Vous avez envie que ce moment reste unique et inoubliable, il faut alors rajouter le grain magique : la musique. Avec les bons accords et le dosage régulier de bonnes mélodies, vous aurez organisé et eu le meilleur moment de votre existence.

Ed sheeran – perfect

Pour le premier titre fun, il faut opter pour ce qu’il y a de mieux à votre époque. Vous avez déjà entendu plusieurs de vos amis parler de cet artiste qui chante les merveilles du cœur. Il a l’art de mélanger la mélancolie à la justesse du moment. Pour une entrée en salle inoubliable, c’est la chanson qu’il vous faut. Entre mariés, vous vous faites des compliments sans même ouvrir la bouche. Il s’agit d’un dialogue de cœur à cœur avec l’intervention d’un intermédiaire. La voix de cet artiste ou seulement sa mélodie suffirait pour vous dire à demi-mot, à distance que vous êtes fiers l’un de l’autre.

Maître Gims- sapés comme jamais

La nouvelle génération préfère se livrer à de la danse à demi entre l’ambiance hot et le dormant. Si c’est également votre cas, alors ne vous faites pas prier. Il est question de faire entrer dans les annales votre entrée en salle. Ce n’est pas juste une question de symphonie. C’est aussi le changement d’humeur à votre entrée. Tout doit être réussi. Juste de l’autre côté de la porte, rien que la famille, du moins, que des gens que vous appréciez. Le jour de votre mariage, vous êtes encore mieux habillés que les autres jours. Une petite blague avec cette chanson allant de pair avec une démarche élégante et votre entrée est une image percutante.

Michel Sardou- Je vais t’aimer

Il n’y a pas mieux qu’une déclaration grand public le jour de votre mariage. Songez un peu à l’image que présenterait la salle à votre entrée. Une chose est sûre : vous êtes le clou du spectacle. Votre arrivée sur les lieux marque le démarrage des festivités. Si vous ratez la phase d’impression du public, il n’y a plus d’effet à espérer. Vous devez donner le paquet dès votre entrée. Ainsi, les petites discussions et les interrogations sur votre mariage s’arrêteront. Vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. En plus, vous vous aimez et vous vous le dites devant toute la famille. C’est en cela que le mariage est unique. « Je vais t’aimer comme on ne t’a jamais aimé. »  Cela sonne comme une promesse éternelle dans une loge solennelle.

Céline Dion – L’amour existe encore

Céline Dion est reconnue pour son talent unique. Elle compte parmi les meilleures voix francophones et fait la fierté du monde musical français. N’importe quelle sonorité sortie de sa bouche laisse un avant-goût amoureux et aimant. C’est après tout l’image à laisser dans les esprits après votre mariage, voire pendant. Ces paroles écrites par Luc Plamodon constituent l’hymne suprême à l’amour. Ce sont des mots du cœur pour exprimer un sentiment allant de la reconnaissance de la véracité et de la sincérité du sentiment de son partenaire à la folie extrême de ce que l’on ressent soi-même pour la personne. Jamais un amoureux n’a trouvé mieux pour faire son mea-culpa.

Bruno Mars- Uptown funk

Sans être vraiment un amoureux des classiques, l’on tombe tout de même toujours sous le charme de cet artiste qui continue de s’imposer dans le milieu de la musique pour jeunes. Ce n’est pas que le travail est fait pour que vous n’ayez que de la bonne musique à apprécier. Il y reste une touche de symphonie réellement sympathique qui branche tous les invités à la station de bonne humeur qui vous enivre. Vous êtes en communion avec les autres sans perdre une seule tierce de vue le bonheur dont vous irradiez votre partenaire. Suivant la teneur du sentiment, vous gagnez un peu plus de valeur à vos propres yeux. Essayez de fermer les yeux et de lire dans les pensées de celle/celui dont vous tenez la main.

Les Beatles – All you need is love

Ce groupe a marqué les esprits depuis des années et leurs chansons ne sont jamais dépassées. Si vous voulez offrir une surprise à vos invités, faites quelque chose d’extraordinaire. Vous avez plusieurs fois vu ces artistes se reproduire. Ils ont l’art de tenir tout le public en haleine et d’avouer des sentiments jusque-là inexprimés. Ce sont les icônes de la musique anglophone. Ce groupe demeure une légende et « All you need is love » est une référence. Faites la demande officielle devant tous en affirmant que vous ne recherchez que l’amour dont l’autre peut vous combler. Tout est fin prêt pour vous laisser rouler tranquillement vers la séance suivante. La salle de réception est déjà pleine à craquer.

Ludovico Eimandi – Primavera

C’est tout ce que vous pouvez appeler de la bonne danse ancienne pour le respect des amateurs de bonne musique dansante sur place. Ici, c’est la chanson conseillée par certains spécialistes en impresario pour les aider à gérer la partie de la première danse.

Vous savez que cette traditionnelle danse est l’option pour laquelle les amoureux doivent d’abord languir. C’est le père de la mariée qui introduit les hostilités. Il lui revient de mettre l’eau à la bouche du marié en dansant avec sa fille qu’il lui a donnée en mariage. La cérémonie est donc tout ce qu’il y a de plus simple, mais suivie. Le père et sa fille sont sur le podium. La valse est bien au rendez-vous pour les amener loin vers des confidences, des conseils et des recommandations.

À ce niveau, la chanson proposée n’est pas seulement de la valse. Il s’agit de l’authenticité de la musique d’une époque où la danse était un rite sacré. Vous dansez et vous surfez. Dans ce contexte, laissez vous guider par ce que vous entendez et faites-vous plaisir.

Westlife – I wanna grow old with you

Ce groupe est incontestablement le regroupement de jeunes le plus talentueux en musique glamour. Westlife a une longue playlist dans laquelle vous pourrez puiser. Tout dépend de votre goût. Il est question de rendre les invités fous et de bonne humeur pour vous aider à danser durant toute la soirée. Tout est comme il faut. Vous vous offrez la main pour danser et vous promettre une vie superbe pour l’éternité. « Je veux vivre et vieillir avec toi ». Quoi de plus beau à se dire durant tout le mariage, durant toute la vie, durant l’éternité lorsque vous vous unissez devant famille, amis et Dieu. Cette chanson vous ferait le plus grand bien. Au cas où ce ne serait pas suffisant, misez pour l’autre titre du même groupe.

Westlife – If I let you go

Vous vous demandez si vous pourriez la laisser partir sans le regretter. Les promesses vont bon train le jour du mariage. Il n’y en aura jamais de trop. Dites-vous que vous vous aimez. Dites au monde qui vous entoure que vous l’adorez et vieillirez avec. Tout ce que vous avez adoré chez l’autrui se trouve sous son meilleur jour. Vous y allez avec un peu plus de mouvements. Si vous êtes un couple de jeunes adorant que les gestes se coordonnent et que le festin soit à la fois romantique et chaud.

Francis Cabrel – Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

Vous avez dû à plusieurs fois vous dire que vous vous aimez, mais au moment de la danse la plus spectaculaire de toute votre vie, fusionner avec l’autre est important. Laissez vous porter par des mots. Laissez-vous bercer. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire le jour de votre mariage.

  • Vous devez mettre les bras autour du cou de votre conjoint(e) et lui souffler à quel point vous avez rêvé de l’idéal (e).
  • Vous l’avez finalement, c’est lui/elle. Il va falloir bien faire ce que vous avez à faire, l’emballer. Cela augure d’une bonne nuit.
  • Si vous lui permettez de jouir d’une bonne soirée, votre nuit va se prolonger indéfiniment.

Mat Pokora – À nos actes manqués

Après la première danse, il y a la partie de la soirée pour tout le monde. Vous pouvez commencer par les bonnes vieilles chansons ou trancher avec les vieilleries en optant pour de la musique bon enfant. Mat Pokora offre ce qu’il faut à ses fans. Tout le monde a toujours eu un faible pour ce mignon macho, bon danseur et doté d’une belle voix. Pour lancer la soirée officiellement, faites le choix du siècle. “À nos actes manqués” permet de faire de nouvelles rencontres. Vos garçons et filles d’honneur ont dû se mettre quelques idées derrière la tête. Vous devriez leur donner un coup de main.

Zeynab – Mon complément

Cette artiste béninoise a fait le hit de l’année dans son pays. Sur YouTube, vous devriez avoir sa playliste. Grâce à elle, les nouveaux couples et les anciens vont se dire de belles choses et renouveler leurs promesses. Après plusieurs années, vos parents ont certainement des déclarations à se faire, des douceurs à se chuchoter. Vous leur en offre l’occasion à travers votre mariage. Pour l’occasion, il n’y a pas de retenue. Tout le monde a le droit de s’amuser. Peu importe qu’il sache danser ou pas. Cette sonorité à mi-chemin à demi entre le zouk et le slow rend l’ambiance plus conviviale. C’est une partie de service libre avec un peu de sérieux. Les adultes sont dans le groupe. Zeynab a fait le tour des styles de chanson les plus en vogue. Elle est aussi bonne dans le sentimental. Vous allez le découvrir en ouvrant le bal général avec ce titre à elle.

 Luis Fonci et Dandy Yankee – Despacito

Une belle chanson pour la décennie actuelle. Elle a fait le carton dans les clubs et les bars de la place. Pour un expert en danses latines, c’est ce qu’il faut. Cela suffit pour aider les invités à se décoincer. Les amoureux vont pouvoir se dévoiler.

Les collaborateurs sur cette chanson ont misé sur la variété de langues pour toucher leur public. C’est finalement au prix d’effort de grand augure qu’ils se sont révélés encore plus au monde. “Despacito” est une invite à une danse folle, langoureuse et envoûtante. Tous les corps vont bouger et swinguer. Il est temps alors de vous faire plaisir en improvisant tous les mouvements connus. Si vous êtes bon danseur, votre nuit pourrait être plus mouvementée que vous ne le pensez.

L’essentiel pour le choix de musique durant un mariage, ce ne sont pas les autres. C’est d’abord le couple de mariés qui compte, le goût commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici