FAQ Clients

Question générale ?

Jour J ?

Vous êtes de futurs mariés ou invités à un mariage, une cérémonie cette année ? Jour-J est votre partenaire conseil et vous propose des tenues chic et à prix irrésistibles. Robe de mariée, costume ou smoking, robe de réception, bijoux vous trouverez tous vos besoins pour être apprêté le jour J.

Jour J sélectionne aussi pour faciliter votre organisation tout ce qu’il vous faut pour  le jour de réception.  Toute notre équipe travaille afin de sélectionner une offre de qualité au prix le plus compétitif.

 

Comment m’inscrire à la newsletter ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de tous nos bons plans mariage. Article de notre blog, dernières ventes en cours et bonnes affaires vous ne manquerez rien.

Pour cela au moment de rentrer vos informations personnelles pour la création de votre compte, vous pouvez cocher la case « J'accepte de recevoir des news de Jour-J »

Où vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Jour-J, vous pouvez aussi tout simplement saisir votre adresse mail au bas de la page d’accueil et éventuellement votre date de mariage dans l’espace dédié.  

 

Pourquoi consulter ma Wishlist ?

Votre Wishlist vous permet d’identifier tous les références qui vous plaisent et de pouvoir les retrouver rapidement. Pour créer votre Wishlist il vous suffit sur l’onglet prévu à cet effet présent sur chaque fiche produit. Toutes nos références sont disponibles en stock limités. Ne tardez pas à vous décider !

 

Pourquoi un Blog ?

Jour-J a pour vocation de vous accompagner dans l’organisation de votre mariage. Vous apportez nos conseils, bons plans, idées afin de vous accompagner au mieux vers votre mariage fait partie de notre volonté. Si vous souhaitez devenir contributeur du blog et transmettre à votre tour votre passion et votre créativité n’hésitez pas à nous contacter au hello@jourj.fr

 

Produit en ventes ?

Vente privée mariage et cérémonie ou boutique vous trouverez l’ensemble de l’offre nécessaire à la préparation de votre réception. Mariage, baptême, fêtes religieuses, Pacs, Cocktails… vous trouverez sur Jour J des tenues chics et habillées, les accessoires et bijoux que vous adorerez et la décoration ou autres attentions pour préparer un Jour J festif. 

 

Comment connaître sa taille ?

Vous pouvez consulter notre guide des tailles, accessible sur chaque page.
Vous voulez essayer ? Vous pouvez vous rendre dans les boutiques de la marque que vous avez ciblé, essayer et acheter au meilleur prix sur Jour J.  

 

Un produit est épuisé, va-t-il revenir ?

Tous nos produits sont disponibles en stock limité !  Nous travaillons avec nos partenaires pour sélectionner une offre mariage à prix compétitif et sur des modèles sélectionnés par nos équipes. C’est pour cela que nous ne pouvons souvent vous offrir qu’un nombre limité de produits. Ne tardez donc pas à vous décider, c'est notre meilleur conseil. Cependant n’hésitez pas à nous envoyer un mail afin de connaitre l’éventuel retour du produit.

Comment faire mon choix ?

L’équipe de Jour-J est experte dans l’organisation de mariage.  Sur le site vous trouverez des tas de conseils  que nous vous apportons pour vous aider dans votre choix.  Un tchat est aussi accessible pour répondre à vos demandes spécifiques à votre cérémonie.  Enfin nous rédigeons chaque semaine des articles dans notre blog afin de vous informer des dernières tendances mariage.

Les ventes Privées qu’est-ce que c’est ?

Régulièrement avec nos partenaires nous mettons en place des ventes privées. Il s’agit de ventes éphémères  ou nous vous faisons profiter de prix très compétitifs. Pour y accéder vous devez saisir votre mail et date de mariage (facultatif) ! Unique sur le marché du mariage vous y trouverez les bons plans des plus grandes marques et créateurs.

Passer commande ?

Comment passer une commande ?

Parcourez notre sélection de produit disponible, sélectionnez les articles qui vous plaisent. Une fois que vous avez fait le tour de la boutique en ligne rejoignez votre panier d’achat et validez votre commande. Créer votre compte ou identifiez-vous. Sélectionnez votre  mode de livraison et effectuez le règlement. Voilà la commande est lancée, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques jours avant de recevoir votre sélection de produits.

Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte client, comment faire ?

Vous rencontrez une difficulté pour rejoindre votre compte Jour J. Veillez tout d’abord à bien saisir votre bon mail et bon mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe saisissez ici votre demande pour générer un nouveau code.

Où est-ce que je peux me faire livrer et combien cela me coute ?

Les conditions de livraisons sont variables en fonction du vendeur. Dans la fiche produit de votre achat vous trouverez un onglet avec les informations de livraisons.

Pourquoi j’ai plusieurs frais de ports ou différents délais de livraison pour une même commande ?

La livraison est effectuée par chaque boutique qui vend sur la marketplace Jour-J. Il est donc possible que pour l’achat de plusieurs produits, plusieurs boutiques livrent les produits. Ainsi il peut y avoir plusieurs moyens de livraison ainsi que plusieurs frais de ports différents pour la même commande en fonction des conditions de chaque boutique.

Quels sont les modes de paiement ?

Jour J accepte uniquement les paiements par carte bancaire. Simple, rapide et sécurisé.

 

Commande en cours  et réception ?

Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

Malheureusement annuler une commande validée n'est pas possible. Vous pouvez cependant retourner un article reçu en réexpédiant le colis dans un délai de 14 jours.

 

Ma commande a été remboursée sans que j’en ai fait la demande, pourquoi ?

Dans des cas rares vous pouvez etre rembourssé d’une commande que vous avez passé. Cela signifie que le produit n’est plus disponible en stock.

Comment suivre mon colis ?

Pour connaitre l’état de votre commande vous pouvez vous rendre sur votre compte client onglet « suivi de commande ». Votre commande peut être « en préparation » ou « expédiée ». Pour avoir plus de précision si le transporteur le permet connectez-vous directement sur le lien de suivi.

Pourquoi est-il important de vérifier l’état du produit à la réception ?

Lors de l’expédition du colis les vendeurs contrôlent avec soin l’état du produit et veillent à effectuer un emballage adapté aux nécessités du transport. Il peut arriver dans des cas rares que le colis soit abîmé lors du transport. Dans ce cas à réception il vous faut veiller à contrôler  l’état du produit et à le constater en présence du livreur. La notification par écrit et en présence du livreur du dommage permettra au vendeur de faire valoir ses droits auprès du transporteur et ainsi de pouvoir vous dédommager dans les meilleurs délais.

J’ai reçu mon produit, mais j’ai changé d’avis et je souhaite le retourner, comment faire ?

Tous les articles achetés sur Jour-J peuvent être retournés dans un délais de 14 jours après réception du colis. Les produits doivent être retournés dans leur conditionnement d’origine, neufs et non endommagés et tous les accessoires doivent être présents. Pour obtenir un remboursement le produit retourné devra être propre à la vente dans le cas contraire nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remboursement. 

Frais de retour ?

En France Métropolitaine : Les frais d’expédition de retour sont variables en fonction du vendeurs. Vérifiez les conditions d’achat avant de valider votre commande. À noter que l'acheminement de votre retour peut prendre jusqu’à 3 semaines.

Pour tous autres pays les frais de livraisons sont variables

 

J’ai reçu seulement une partie de ma commande.

Votre commande est peut-être composée de produit expédié par des vendeurs différents. Ainsi il est probable que le timming de livraison soit légèrement diffèrent et que vous ne receviez votre colis avec le reste de la commande dans les prochains jours.

 

 

Service Jour-J

 

Jour J

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse hello@jourj.fr. Nous sommes mobilisés pour vous répondre le plus vite possible.

Presse & partenariats

Ecrivez-nous à jacquelin@jourj.fr.

Rejoindre JourJ

Si vous souhaitez rejoindre Jour-J n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature à jacquelin@jourj.fr